Tiers-lieux

Objectif : Mettre en place des formations adaptées pour permettre au personnel et aux opérateurs d’acquérir les compétences nécessaires pour gérer efficacement les tiers-lieux et leurs relations avec leur territoire et les parties prenantes.

Mis à jour le 16/05/2024

Partager
©Conseil départemental de la Nièvre - Observatoire des citoyens du 9 avril 2024

📌 Contexte

Les tiers-lieux, espaces multifonctionnels qui stimulent la collaboration, la créativité et l’innovation, sont en plein essor dans la Nièvre, comme en témoignent Le Cornemuse à Arleuf ou encore Notre Moulin, à Luzy. Ils sont de véritables moteurs de dynamisme local, favorisant la créativité, la collaboration et l’ouverture d’esprit, tout en offrant un cadre propice à l’exploration de nouvelles possibilités.

🤝 Un écosystème à renforcer

Conscient de leur impact positif sur le dynamisme local, Nièvre Numérique a décidé de réfléchir à une nouvelle approche pour renforcer leur impact socio-démographique. Dans ce but, Nièvre Numérique a soumis un nouveau projet visant à mettre en place des formations adaptées pour permettre au personnel et aux opérateurs d’acquérir les compétences nécessaires pour gérer efficacement les tiers-lieux et leurs relations avec leur territoire et les parties prenantes. L’objectif de ce projet est de démontrer l’impact des tiers-lieux sur les relations humaines, professionnelles et créatives, ainsi que sur l’évolution des compétences et des critères de performance.