La Communauté de communes Loire et Allier, entièrement fibrée !

Le déploiement de la fibre optique ne cesse d’avancer sur le territoire nivernais. Aujourd’hui ce sont 29 340 prises qui sont déployées sur le Réseau d’Initiative Publique géré par Nièvre Numérique.  A ce rythme l’ensemble des travaux seront terminés à la mi 2023.

Mis à jour le 26/10/2022

Inauguration
Partager

Pour officialiser l’arrivée de la fibre à Sauvigny-les-Bois, Mme Joëlle Julien, Vice-Présidente du Conseil départemental, a remis la plaque « Commune fibrée » à M. Alain Lecour, maire de la commune. L'évènement s'est tenu le mardi 25 octobre 2022, en présence de M. Daniel Barbier, Vice-Président du Conseil départemental, et de M. André Garcia, Président de la Communauté de Communes Loire et Allier.

Sur le territoire de la communauté de communes Loire et Allier, après Magny-Cours et Saint-Parize-le-Châtel, ce sont aujourd’hui 719 logements à Sauvigny-les-Bois et 1 093 à Saint-Eloi qui peuvent souscrire un abonnement auprès de Orange.

Free, SFR et Bouygues devraient arriver sur ces communes début 2023.

L’ouverture à la commercialisation de 174 prises sur Mars-sur-Allier, prévue en décembre 2022, marquera l’éligibilité à la fibre optique de plus de 97 % de la Communauté de Communes Loire et Allier, soit près de 7 150 foyers.

Vous habitez à Saint-Eloi, Sauvigny-les-Bois ou Imphy ?

Une journée d’information sur la fibre optique se tiendra le mercredi 9 novembre de 10h à 18h à la salle polyvalente de Saint-Eloi.

Lors de cette journée ouverte au public, Orange, BFC Fibre et Nièvre Numérique accueilleront les habitants des communes de Saint-Eloi, Sauvigny-les-Bois et Imphy. Ils pourront ainsi répondre à toutes leurs questions sur la fibre, leur éligibilité, les abonnements disponibles…

A cette occasion Nièvre Médiation Numérique et France Services proposeront divers ateliers sur les usages du numérique : 

11h-12h : j'assure mes démarches 

14h-15h : je protège mon PC 

16h-17h : je m'aventure dans la réalité virtuelle 

 Le programme sera prochainement diffusé aux 3 mairies concernées.