Nièvre Numérique vous présente ses meilleurs voeux !

Mis à jour le 16/01/2024

Partager

En ce début d'année, je suis honoré de vous adresser mes vœux les plus sincères pour 2024. L'année qui vient de s'achever a été marquée par un projet de grande envergure : la fin du déploiement de la fibre optique dans notre département. C'est une étape cruciale franchie avec succès et nous pouvons en être fiers.

Alors que 2024 nous ouvre ses portes, de nouveaux défis se dessinent à l'horizon. Il est à présent indispensable de nous tourner vers l'avenir et de mettre l'accent sur les usages du numérique, en intégrant les dernières révolutions technologiques dans nos futures actions. Afin de contribuer à une société connectée et intelligente, Nièvre Numérique se concentrera sur trois piliers essentiels : la démocratie participative, le recyclage des déchets informatiques et l'intelligence artificielle.

Ensemble, œuvrons pour une démocratie moderne, transparente et accessible à tous en modernisant les services publics par une meilleure efficience pour les citoyens et en encourageant leur implication.

Ensemble, contribuons à la préservation de notre environnement en adoptant des pratiques durables et éthiques via des actions de recyclage des déchets électroniques et de sensibilisation de la population.

Ensemble, saisissons le potentiel de l’intelligence artificielle pour améliorer notre quotidien en explorant ses possibilités infinies dans les domaines de la santé, de l'éducation, du développement économique...

L'année 2024 s'annonce comme une période passionnante de concrétisation de nos ambitions numériques. Alors, ensemble, continuons d'écrire l'histoire de notre département et faisons de la Nièvre un exemple d'innovation, de durabilité et de progrès.

Je vous souhaite une année 2024 pleine de réussites, d'enthousiasme et de découvertes numériques.

Fabien BAZIN
Président de Nièvre Numérique