Je prépare mon raccordement

Afin que le raccordement de votre logement à la fibre optique se déroule dans les meilleures conditions possibles, il est recommandé d'effectuer quelques vérifications en amont de l'intervention d'un technicien.

Mis à jour le 28/10/2024

Partager
©Erica Dal Bello - stock.adobe.com

Sur mon terrain privé

  • Si le raccordement est aérien : il est recommandé de vérifier qu’il n’y a pas de végétation limitant le passage des câbles sur le domaine privé et le cas échéant procéder à l’élagage avant l’intervention du technicien.

 

  • Si le raccordement est souterrain : il est conseillé de vérifier ou faire vérifier par un professionnel du bâtiment que les gaines desservant le domicile sur la partie privative ne soient pas cassées ou obstruées, et le cas échéant, faire le nécessaire avant le rendez-vous.
©andreaobzerova - stock.adobe.com

A l'intérieur de mon logement

Le technicien est uniquement habilité à percer le mur extérieur  de votre domicile pour acheminer le câble jusqu’à l’intérieur. Il est donc en droit de refuser tout autre aménagement lors du raccordement.

Il est donc conseillé de déterminer en amont de l’intervention l’emplacement de votre prise optique et de préparer le passage du câble à l’intérieur de votre domicile.

©only_kim - stock.adobe.com

Découvrez notre fiche conseil

Je consulte le document

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour découvrir toutes nos fiches pratiques, rendez-vous sur notre base documentaire